Bilan fin de saison Open 2017

Bonjour à tous !

Vacances oblige, certains articles vont sortir plus tard que prévu !


Bilan fin de saison Open 2017

Il était en tout cas impossible de finir la saison 2017 sans article sur notre équipe Open.

Que dire… Vous êtes toujours plus nombreuses et c’est un réel plaisir de vous voir évoluer sur et en dehors des terrains.

On a commencé l’aventure il y a maintenant 3 ans avec les irréductibles Domératoises, vite rejointes par la « team Goyon » numéro 1 puis par la « team Goyon » numéro 2, sans oublier les filles qui ont pris le train en marche. Nous avons commencé à 6 et vous êtes maintenant 18 au complet, en à peine 2 ans c’est déjà un exploit !

L’autre exploit, et pas des moindres, vient du niveau de jeu affiché et de votre évolution sportive.

En chiffres, le bilan est très simple : 

Année 2016 :

14 matchs :  0 victoire

Année 2017 :

11 matchs :  9 victoires, 1 match non joué

1er tour de coupe de France

Avec une troisième place du championnat de saison régulière à la clé ! 

Plus que cette place, même si elle est symbolique, c’est le niveau de jeu qui est a noter. Tous les secteurs de jeu ont été en constante évolution. Tous les spectateurs ont été enthousiasmés par les progrès affichés. 

Seule petite ombre au tableau, une demi-finale contre Riom, le premier challenge couperet pour ce jeune groupe. Car malgré un niveau de jeu très intéressant face à la jeune joueuse Ball, redoutable adversaire Riomoise, cette demi nous laisse un petit goût d’inachevé. Effectivement la saison s’arrête sur une défaite après 8 victoires consécutives.

Bien entendu cela n’est que partie remise et nous ferons encore mieux l’année prochaine.

J’en profite aussi pour remercier le public qui a répondu présent à tous les matchs à domicile et notamment Mr l’adjoint au sport de la municipalité de Montluçon, que j’ai pu apercevoir dans les tribunes à de nombreuses reprises. 

Pour fêter cette fin de saison, un repas en terrasse et au soleil était de rigueur. 

photo floue mais la tête d’Angèle est collector. Désolé d’avance 🙂

C’était aussi l’occasion de faire un petit aurevoir à notre fixeuse Maëlle, qui nous abandonne contre son gré pour le soleil de BAYONNE !! En seulement un an et demi, elle avait réussi à trouver sa place dans cette important collectif. Toute l’équipe lui souhaite donc le meilleur pour le début de sa nouvelle aventure et bien sûr beaucoup de volley ! On attend les photos d’ailleurs !! 🙂 

 

Pour clôturer cette article, je vous rappelle que les équipes OPEN et R2 débuteront leurs préparations physique à partir du Lundi 14 août 2017 au Stade Saint-Jean. 

 

 

 

 

 

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *