Coupe de France vétérans avril 2017

Coupe de France vétéransEn ce samedi 1er avril ensoleillé, les Montluçonnaises accueillaient une manche de Coupe de France vétérans féminines (+35 ans).

Au programme, 3 équipes : Puygouzon, Auvergne Aquitaine et Montluçon et donc 3 matchs en 2 sets gagnant.

Cette coupe de France est placée sous le signe de la convivialité, de l’esprit de camaraderie et sur la passion du volley-ball évidemment. 3 matchs d’un bon niveau national se sont tenus au gymnase de Nerdre pour le plaisir des nombreux spectateurs venus admirer le spectacle et entre autres, les nombreuses anciennes joueuses de haut niveau présentes pour l’occasion.

Montluçon a commencé face à Auvergne Aquitaine en gagnant le 1er set mais c’était sans compter sur le retour de leurs adversaires du jour, bien décidées à montrer qu’elles en avaient encore sous le pied. 1-1. Puis malheureusement, le tie break a tourné en faveur des joueuses d’Auvergne Aquitaine qui remportent donc ce match 2-1.

Place aux filles de Puygouzon, ferventes supportrices des 2 équipes lors du match précédent ! Elles vont se faire dominer par leurs adversaires malgré un match serré et riche en suspense. Victoire d’Auvergne Aquitaine 2-0.

Les Montluçonnaises sont de retour pour le 3ème et dernier match de la journée. La mise en route est difficile et elles donnent la 1ere manche aux Albigeoises. Mais nos Montluçonnaises sont pleines de ressources et remportent le 2ème set à l’arrachée. Le tie-break est malheureusement hors de portée et elles s’inclinent 2-1.

Nos locales finissent dernière de cette manche de coupe de France mais devront quand même effectuer un 3ème tour en mai pour valider le classement final.

Le week-end aurait pu s’arrêter là mais les vétérans ont laissé la place aux jeunes Open filles le dimanche pour leur ½ finale aller contre Riom. Là encore, le gymnase était rempli pour applaudir nos graines de championnes. Un match très abouti et d’une qualité bien au dessus de ce que l’on pouvait attendre, a malheureusement conduit nos montluçonnaises à la défaite 3-1 contre une équipe de Riom très en place et beaucoup plus expérimentée. Le match retour de ce samedi, bien que très bon dans son ensemble, n’a pas permis aux jeunes du Montluçon volley de gagner leur place en finale (défaite 3-0) Elles joueront le match pour la 3ème place fin mai face à Aurillac.

Les féminines de pré-nationale, elles, essayaient de gagner leur maintien vendredi soir à Issoire mais c’était sans compter sur la méforme générale du jour… Le match fut assez expéditif, défaite 3-0 avec peu de bonnes choses à retenir. Dans le même temps, St Georges (classé 5ème) affrontait Chamalières (classé 8ème). Les chamalièroises, fortes de recrues de dernière minute, ont fait mentir les pronostiques en allant gagner 3-1 chez leurs adversaires du jour.

Ce sera donc un match St Georges – Montluçon, à l’extérieur, fin mai qui décidera du sort de nos séniors féminines pour la saison prochaine. Tout le monde  s’est donc remis au boulot cette semaine avec une seule envie, sauver sa peau dans quelques semaines.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *