Journée 04 Février 2017

Résultats matchs de championnat:

Journée 04 Février 2017

Victoire Stade Montluçon OPEN c Aurillac 3 sets à 2 (21-25, 17-25, 25-08, 25-16, 15-12) Classement

Defaite Stade Montluçon R1M c Issoire 3 sets à 0 (28-30, 24-26, 18-25) Classement

Defaite Stade Montluçon R1F contre Clermont 3 sets à 0 (25-16, 25-16, 25-18) Classement

 

Bilan des matchs:

La pré-nationale montluconnaise a bravé le vent samedi pour tenir le cap face à une solide équipe clermontoise mais s’incline 3/0. L’entame du match était serrée, chaque équipe a marqué la rencontre par ses qualités : une défense présente et décisive au bloc pour Montluçon avec des balles placées, lui permettant de fragiliser le jeu adverse. Cependant les montluconnaises craquent sur un score de 25/19.

Le deuxième set s’engage sous de meilleurs hospices avec 2 à 3 points d’écart jusqu’au milieu du set grâce à une régularité au service et une défense aguerrie mais le manque d’attaques met en péril cette stabilité et les erreurs s’accumulent, Clermont remporte le set 25/16.

L’ultime manche montre un jeu de Montluçon propre et appliqué en étant plus décisives à l’attaque mais malgré ces efforts le stade clermontois poussent les stadistes dans leurs derniers retranchements, la pression adverse à l’attaque a raison de leurs intentions et le score est sensiblement identique au deuxième set avec 25/18.

Les garçons sont quant à eux passés tout prêt de la victoire face à Issoire au gymnase de Nerdre. Ils ont tenu tête et de belle manière à cette équipe avec des sets très serrés: 30/28 et 26/24 dans les 2 premiers sets. Mais finalement les locaux se sont inclinés 3-0. Les garçons se déplaceront chez les leaders du championnat, Cébazat, samedi à 20h30.

La bonne nouvelle de ce week-end vient de l’équipe Open Féminine qui affrontait Aurillac à Nerdre. Les cantaliennes étaient venues avec un esprit de revanche après la match aller remporté sur leurs terres par nos Montluconnaises 3-2. Les aurillacoises mettent d’emblée la pression et remportent sans trop forcer les 2 premiers sets face à une équipe de Montlucon en panne de repères… (21/25 et 17/25) Mais c’était sans compter sur la force de caractère de nos filles qui ont repris les choses en main dès le 3ème set en infligeant à leurs adversaires des scores plutôt sans appel: 25/8 et 25/16. Le cinquième n’est qu’un détail (15/12) pour les Montluconnaises qui affligent une deuxième victoire 3-2 à Aurillac. Elles se déplaceront à  Clermont samedi prochain à 17h pour confirmer leur place dans le trio de tête.

Montlucon vs aurillac

 

EVENEMENT:

Un événement important occupera également le Stade Montluçon Volley dimanche après-midi au gymnase des Guineberts. Le club organise un plateau minimes regroupant toutes les meilleures équipes d’Auvergne. 3 équipes Montluçonnaises, du jamais-vu, seront inscrites pour ce plateau. Venez nombreux encourager nos graines de volleyeurs.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *