Journée 11 Février 2017

Résultats matchs de championnat:

Journée 11 Février 2017

Victoire Stade Montluçon OPEN c Clermont   sets à 2 (25/11, 25/10, 25-17) Classement

Defaite Stade Montluçon R1M c Cébazat sets à 0 (21/25, 18-25, 24-26) Classement

Samedi dernier : grosse journée pour le stade Montluçon volley.

Deux matchs étaient au programme sur le bassin clermontois. D’abord les open filles contre Clermont puis l’équipe sénior masculine qui affrontait le leader incontesté Cébazat.

Le trajet fut rapide pour les opens, seulement perturbé par la rencontre de quelques ovins sur le bas-côté. Florence en profitant pour parfaire la culture de chacun.

Il en fallait plus pour perturber l’équipe. Les choses étaient claires ; seule la victoire était envisageable contre une équipe moins bien classée.

Sur une lancé de 8 victoires consécutives les filles sont en feux en ce moment et tout leur réussi.

Le premier set démarre pied au plancher et Montlucon creuse vite l’écart 5/0, mais rapidement Clermont revient à hauteur.

Il faut un temps mort rapide pour affirmer les objectifs du jour et lancer véritablement le match.

Effectivement lors du retour en jeu, les filles passent la vitesse supérieure grâce notamment à une grosse série de service de Maelle Trochu et surclassent leurs adversaires du jour en – de 15 min (25/11).

Même scénario lors du deuxième acte avec un set bouclé en 17 min sur le score sans appel de 25/10 avec les bonnes rentrées de Solène Bussière et Léa Lefebvre.

Pour finir, un peu déconcentrée, les fautes s’enchainent rapidement et le score du dernier set reste serré jusqu’au second temps mort technique. (16/14).

Mais maintenant sûres de leurs forces, elles finissent sereinement le travail pour s’imposer facilement 25/17.

Un match expéditif en moins de 50 min ou le collectif a brillé avec pas moins de 11 joueuses utilisées sans pour autant modifier le niveau global de l’équipe.

Le coach était forcément content après la performance de son équipe mais il a déjà en ligne de mire la finale du championnat contre la redoutable équipe d’Issoire et son centre de formation (pôle espoir) ainsi que les play offs Auvergne et les finales prestiges (tournois regroupant les 9 meilleures équipes de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes).

Encore de belles choses en perspective pour cette équipe qui progresse de match en match.

 

Après cette belle démonstration l’ équipe OPEN s’est ressourcée autour d’un petit Mac Do pour reprendre des forces et encourager les garçons.

 

Pause Mac do

Pour l’équipe des garçons le challenge était beaucoup plus relevé car ils devaient faire face à l’équipe de Cébazat invaincue depuis 3 ans en championnat.

En pleine reconstruction pour l’année prochaine et avec pas moins de 4 joueurs sous les 20 ans, les Montluçonnais voulaient travailler leurs gammes et prendre du plaisir.

Ils ont fait beaucoup mieux que ça !!

Sans leur pointu Philippe, leur central Jordane auteur d’un gros match le weekend dernier et leur joker Cédric, l’équipe a effectué sans conteste l’un des meilleurs matchs de la saison.

Une montée en puissance évidente depuis trois matchs et une équipe enfin stabilisée.

Les sets sont serrés, Montlucon fait douter l’équipe de Cébazat. Porté par l’équipe des Open venue les encourager. Montluçon joue comme à domicile !

Les filles mettent le feu comme jamais et il s’en faut de peu pour que le premier et le troisième set basculent en faveur de Montluçon.

Les jeunes rentrent chacun à leur tour dans le match et le niveau reste homogène.

Le passeur Ludovic Martins applique à la lettre les consignes du coach et cela se ressent sur le collectif, plus soudé que jamais.

Une défaite au final, mais que des enseignements positifs pour les deux derniers matchs de la saison.

Le collectif veut maintenant faire fructifier cette belle progression en enchainant des victoires.

Le coach a des objectifs clairs, former un groupe soudé et homogène pour viser les premières places dès l’année prochaine ! Un objectif un peu difficile cette année avec des départs et des blessures mais maintenant à portée de main.

Rendez-vous lors de la prochaine journée en mars pour finir la saison sur une victoire méritée.

 

Le mot de la fin sera pour les Open filles qui ont, après avoir gagné leur match en beauté, ont tout fait pour supporter les garçons. Le gymnase de Cébazat et les joueurs adverses s’en souviennent encore ! Une véritable leçon de solidarité de club.

Bravo à elles !

Please follow and like us:

3 Comments on “Journée 11 Février 2017

  1. Merci pour ce très sympathique commentaire.Bravo pour ce bel esprit collectif du stade montluçonnais volley. Je suis heureux de voir que la flamme transmise brille toujours.Bonne continuation et bons vents aux dirigeants et entraîneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *