Ce dimanche 27 mars 2016, nous avons organisé un déplacement à Paris, au Stade Pierre de Coubertin, pour assister aux Finales de la Coupe de France de Volley 2016.
A 7h00 le matin, nous étions 18 passionnés du club au départ de Montluçon.
Arrivé à Paris, après un casse croute improvisé dans un petit parc, nous nous sommes installés en tribune pour une longue journée de volley de midi à 23h00.
D’abord nous avons vu les deux finales fédérales avec la victoire de filles de Mougins face aux Quimpéroises 3 sets à 2. Suivi ensuite par l’équipe masculine d’Orange qui bat assez facilement Strasbourg 3 set à 0.
Enfin les finales PRO débutent. D’abord par les filles, avec Cannes qui battent une fois de plus les courageuses Nantaises 3 sets à 1, pourtant encouragées par un super public.
Le dernier match opposait Ajaccio à Rennes. Au bout de 5 sets aux multiples rebondissements, les Corses gagnent leur première Coupe de France, le tout dans une ambiance énorme.
Dans une salle surchauffée par de nombreux supporters, chacun aura pu encourager ces équipes de cœur (le RC Cannes pour moi bien sur!!).
Super journée 🙂